Bienvenue sur le blog « Jeunes : Action ! » Retrouvez toute l’actualité de l’action Jeunesse Familles Rurales et des initiatives prises partout en France !


JPass2017

4 (excellentes) raisons de concourir aux Trophées J.PASS 2017 !

10.04.2017 Actu, Initiatives, Non classé

Vous êtes plutôt du genre dynamique et vous avez une idée bien à vous pour faire bouger votre commune ou aider ses habitants : un festival culturel, des visites aux personnes âgées, des rencontres autour de la musique… Mais il vous manque des financements, pour créer votre projet ou le faire évoluer. Ne passez pas votre chemin, nous avons la solution ! En organisant les Trophées J.PASS, Familles Rurales et le Crédit Mutuel apportent un coup de main matériel (mais pas que…lisez bien la suite) à vous qui avez une équipe et de l’ambition pour le milieu rural. Parfois vous y habitez, parfois non, notre objectif étant d’abord de soutenir des projets qui animent les communes rurales.

  • Obtenir une aide financière : sans moyens, difficile de développer ce qu’on veut faire, alors un p’tit coup de pouce est toujours bienvenu ! Les Trophées J.PASS récompensent 10 projets par une enveloppe allant de 1 000 euros à 2 500 euros. Pour certains c’est l’occasion de lancer leur projet, pour d’autres de le développer et le pérenniser. Retrouvez les projets primés en 2016 pour avoir un bon aperçu de leur diversité !
  • Avoir monté, présenté un dossier et convaincu, ça fait son effet ! En arrivant dans les 10 premiers prix, c’est sûr vous avez tapé dans l’œil du jury. Vous êtes reconnus comme un « porteur de projet » par deux acteurs essentiels du milieu rural, Familles Rurales et le Crédit Mutuel. Et puis obtenir la reconnaissance des parents, des amis et des futurs employeurs (eh oui, il faut y penser !), c’est pas mal…
  • Les Trophées J.PASS, le cercle vertueux pour trouver des financements : Avoir reçu un prix signifie que votre projet est assez utile pour la commune et pour les partenaires eux-mêmes parfois. En tous les cas, il vaut le coup d’être soutenu financièrement puisqu’il a été retenu. De quoi décider d’autres éventuels mairies, commerçants, organisateurs… de vous aider à leur tour.
  • Le pouvoir de décider. Il est vrai que remplir des formulaires, des dossiers, présenter son projet à des potentiels partenaires financiers n’est pas très glamour. Mais c’est une façon de gérer pour sa vie, de pouvoir décider alors qu’on est jeune, d’acquérir des compétences (présenter un projet, budgétiser, anticiper, travailler en équipe, décider…), en bref devenir autonome.

Vous avez entre 12 et 25 ans ans, vous avez des idées, des projets ?

 

Alors c’est décidé ? 1 seule adresse pour télécharger son dossier de participation aux Trophées J.PASS 2017 et connaître les conditions pour y participer.

 

Vous avez jusqu’au jeudi 30 juin 2017 pour envoyer votre dossier.



COMMENTAIRES

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


AGENDA

septembre, 2017

Options de tri

Pas d'évènements

RT : Pour les 30 ans d'Erasmus, un "Erasbus" sillonnera la France pour aller à la rencontre des collégiens, lycéens et a… ,

RT : Top départ 9e éd. remise des px du Pré Vert ère sur la @FamillesRurales… ,

Séjours Loisirs, il reste des places au lac de Bairon. 2 formules😊individuel ou accueils de loisirs Familles Rurale… ,

FORMATIONS BAFA-BAFD

VIDEO